Réalisez votre rêve de posséder votre propre maison - le grand projet de construction

La construction de votre maison implique de nombreuses décisions pour vous en tant que propriétaire, que vous possédiez une maison préfabriquée ou que vous souhaitiez gérer votre propre projet de construction. Les décisions que vous prenez maintenant déterminent comment vous et votre famille vivrez dans les années à venir. Outre des décisions importantes, le chemin menant à une maison privée implique également des investissements financiers importants. Les aspects qui jouent un rôle important dans l'intégrité et la durabilité de la maison devraient donc figurer en bonne place sur la liste des priorités lors de la planification de la construction. Cependant, le toit n’est souvent pas une priorité pour les propriétaires, bien qu’il soit la couronne de votre maison et protège votre maison pendant de nombreuses années.
pitched roof DOMINO

Pourquoi choisir pour une toiture en pente ? Les avantages :

pitched roof DOMINO

La forme du toit est déterminante pour le style d'une maison. Mais la décision concernant un toit en pente ou plat ne peut pas reposer uniquement sur des considérations visuelles. De nombreux avantages d'un toit en pente sont dus aux caractéristiques physiques et parlent donc d'eux-mêmes.

• Protection accrue contre les intempéries
• Plus de protection contre le vent et les tempêtes
• Extension flexible de la surface habitable avec extension du grenier
• Longue durée de vie avec des coûts de maintenance réduits
• Plus de protection contre le froid et la chaleur
• Meilleure isolation acoustique et protection contre le bruit
• Climat intérieur sain grâce à la ventilation sous les tuiles
• Installation facile de systèmes photovoltaïques et solaires

En savoir plus
roof structure

La construction d'une toiture en pente

roof structure
Les toits peuvent prendre de nombreuses formes différentes - par exemple un toit en selle, avec ou sans arbres nord, avec ou sans lucarnes ... - mais la structure de ces toits est très similaire. Dans la plupart des cas, le toit est constitué de quatre couches. Le toit offre une protection contre l'isolation et la résistance aux intempéries et aux températures basée sur le "principe de l'oignon".

La couche de toit extérieure est la partie visible du toit qui offre une protection contre toutes les conditions météorologiques et qui consiste souvent des tuiles en terre cuite (également appelées tuiles en céramique) ou en béton. Cette toiture est généralement placée sur une structure à lattes qui est, compté depuis l'extérieur, la deuxième couche de toit.

Les lattes de toit sont placées sur une couche combinée, à savoir une sous-toiture posée sur une structure appropriée, répondant aux exigences de la couverture de toit.

La troisième couche de la construction du toit est l'isolation du toit, qui est essentiellement installée au-dessus, entre ou sous les chevrons. Le type d'isolation de toit le plus pratique dépend principalement de la forme du toit.

La structure du toit elle-même est finalement la dernière partie de la toiture. Ce cadre est généralement en bois et fournit un support stable pour toute la construction du toit.
mansard roof PREMION

Formes du toit

mansard roof PREMION

Les toits en pente ne sont pas tous les mêmes. Outre le toit à pignon le plus répandu, il existe d'autres formes de toit telles que le toit en attique, le toit en pyramide ou le toit classique avec des arbres au nord ou des rainures en coin. Le toit occupe environ les deux tiers de l'enveloppe du bâtiment et sa forme détermine en grande partie le caractère et l'apparence de la maison. De plus, les différences de formes de toit conduisent également à des interprétations différentes de l'espace sous-jacent, des coûts et des caractéristiques. Outre le goût et le style personnels du bâtiment, vous devez tenir compte des exigences locales en matière de chantier de construction lors du choix de la forme du toit.

Dormer roof KLASSIK

Lucarnes

Dormer roof KLASSIK
Les lucarnes créent un espace de vie supplémentaire, apportent de la lumière dans les pièces mansardées et assurent la ventilation naturelle des combles. Même les lucarnes ont différents types et formes qui influencent l'apparence du toit et de la maison.
Clay roof tiles in clay

Matériaux

Clay roof tiles in clay

Un toit protège le bâtiment et la maçonnerie des influences météorologiques et externes. Il doit être résistant au vent, à l'humidité, au rayonnement solaire et aux températures extrêmes. Différents matériaux sont considérés comme des couvertures de toit. Tuiles en terre cuite, tuiles en béton, toitures métalliques telles que l'aluminium, le cuivre ou le zinc, l'ardoise et autres pierres naturelles, le fibrociment ou même les toits verts. Les matériaux de toiture sont soumis à des exigences élevées afin de pouvoir résister aux différentes situations tout au long de la vie du toit. Tous les matériaux ne conviennent pas à tous les lieux et à tous les types de bâtiments.

Quel toit vous convient ?
crayons

Couleurs inspirants

crayons
CREATON n'offre pas seulement des solutions pour votre toit. Nous réalisons vos rêves de couleurs, de la beauté naturelle à extravagante et raffinée. Laissez-vous inspirer par notre vaste choix de couleurs de nos tuiles en terre cuite et les teintes classiques de nos tuiles en béton.
Notre gamme
Office Work Man with Calculator, Pen and Note

Quels facteurs influencent le prix du toit ?

Office Work Man with Calculator, Pen and Note

Chaque nouvelle toiture nécessite un calcul minutieux des coûts, en fonction de la conception, des matériaux et de l'exécution du toit. Après tout, il n'y a pas deux toits identiques. Les facteurs pertinents comprennent la surface du toit, la quantité de matériaux de toiture et d'isolation, les subventions gouvernementales possibles et d'autres critères. Un calcul approfondi du toit doit prendre en compte et évaluer de nombreux détails.

  • Quelle est la forme du toit - toit à mansarde, toit avec arbres du nord, toit à deux versants ou tout autre type de toit ?
  • Quel matériau de toit a été choisi : tuiles en terre cuite de haute qualité ou tuiles en béton plus économiques ?
  • Une production ajustée est-elle nécessaire ou les produits de la vaste gamme de produits standard CREATON sont-ils suffisants ?
  • Outre le matériau du toit, les accessoires sont également pris en compte dans le calcul des coûts.

N'oubliez pas : une planification efficace des coûts inclut non seulement le matériau de toiture visible, mais prend également en compte tous les travaux nécessaires. L'utilisation de professionnels peut varier en fonction de la complexité de la forme de toit souhaitée. Grâce à la simplicité d'installation des produits CREATON en combinaison avec les accessoires pratiques CREATON, le choix progressif des matériaux offre également un potentiel d'économie considérable en termes de coût de la main-d'œuvre qualifiée.

30 ans de tranquilité avec la garantie CREATON

Après avoir terminé votre nouvelle maison, en tant que propriétaire, vous voulez une tranquillité d'esprit entre vos quatre murs. Après tout, la partie la plus agréable de posséder sa propre maison commence maintenant. En plus de la garantie légale de 10 ans, CREATON offre une garantie valable 30 ans sur les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton.